A la Une
RDC: le gouvernement annonce la reprise des activités académiques et scolaires à partir du 22 février

En République Démocratique du Congo, les activités académiques et scolaires vont reprendre officiellement le 22 février 2021, et ce, sur toute l’étendue du territoire national. Sur proposition du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19, le Président de la République Felix Tshisekedi a décidé ce vendredi 12 février 2021, de la reprise des cours dans les écoles comme dans les Universités.
A en croire le secrétariat technique de riposte contre le coronavirus, cette décision est consécutive à l’amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de Covid-19 en RDC.
Le comité multi-sectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 se félicite du fait que, les mesures prises par le Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, en décembre 2020 face à la deuxième vague ont porté leurs fruits.
” Il s’observe actuellement une baisse sensible de cas de contamination “, a dit le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde Malamba, qui a annoncé cette décision du Président de la République. Il a précisé que l’observance des mesures barrières est indispensable.
Si les Écoles et Universités vont devoir rouvrir après deux mois d’arrêt forcé des cours, la mesure portant instauration du couvre-feu de 21 heures à 5h, reste maintenue jusqu’à nouvel ordre.
-
A la UneIl y a 1 an
URGENT: Joseph Kabila s’est envolé pour Dubai
-
EconomieIl y a 1 an
Les 12 Pays les plus riches d’Afrique – Edition 2020
-
A la UneIl y a 1 an
Tanzanie : le président Magufuli favorable au port du masque
-
DeveloppementIl y a 1 an
Le DCAF recherche des Experts seniors en gouvernance, contrôle interne, contrôle externe des forces de police
-
DeveloppementIl y a 1 an
Football : le Real Madrid va organiser un camp de détection des jeunes talents à Kinshasa
-
PolitiqueIl y a 1 an
Sama Lukonde, nouveau premier ministre de la RDC
-
A la UneIl y a 7 mois
RDC : Vital Kamerhe, de la prison à la Primature
-
PolitiqueIl y a 1 an
URGENT: Bahati Lukwebo menace de démissionner de la présidence du sénat si l’AFDC-A « n’obtient pas 5 ministères clés au futur gouvernement »