A la Une
Plusieurs terroristes du M23 capturés à Bunagana

Des combats opposent, depuis tôt ce dimanche 12 juin, les FARDC aux rebelles M23, en plein centre de Bunagana, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Des sources sur place rapportent que ces rebelles en provenance des collines de Chanzu et Runyoni ont attaqué les positions des FARDC, à Bunagana.
Certaines populations ont fui en Ouganda voisin, indiquent les mêmes sources.
Les forces armées de la RDC ont annoncé que plusieurs terroristes du mouvement rebelle M23, soutenu par le Rwanda, ont été capturés et que d’autres sont en débandade.
Les @FARDC_off se comportent très bien sur la ligne des fronts. l’ennemi est en débandade Aux environs de Bunagana.Les @FARDC_off pourchassent l’ennemi dans les champs des sorghos. Dans peu des munites, vous aurez les images des rebelles ramassés. pic.twitter.com/SGqu4b9bU3
— FARDC Officiel SCIFA (@FARDC_off) June 12, 2022
Vendredi dernier, l’armée congolaise a été surprise par cinq bombes tirées, de la colline de Muhabura, au Rwanda.
Ces engins explosifs tombés respectivement dans la zone tampon de Katale, à Birhuma et à Musezero, ont causé la mort de deux enfants et blessant grièvement un autre, a indiqué l’armée samedi 11 juin à Radio Okapi.
Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokolo 2, lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko, une école a été complètement endommagée non loin de Bigega, près de Bunagana.
De son côté, le M23 accuse les FARDC d’être à la base de la mort de ces deux enfants car, ayant positionné ses canons en pleine cité de Bunagana, selon un communiqué des rebelles rendu public vendredi soir.
-
A la UneIl y a 1 an
URGENT: Joseph Kabila s’est envolé pour Dubai
-
EconomieIl y a 1 an
Les 12 Pays les plus riches d’Afrique – Edition 2020
-
A la UneIl y a 1 an
Tanzanie : le président Magufuli favorable au port du masque
-
DeveloppementIl y a 1 an
Le DCAF recherche des Experts seniors en gouvernance, contrôle interne, contrôle externe des forces de police
-
DeveloppementIl y a 1 an
Football : le Real Madrid va organiser un camp de détection des jeunes talents à Kinshasa
-
PolitiqueIl y a 1 an
Sama Lukonde, nouveau premier ministre de la RDC
-
A la UneIl y a 8 mois
RDC : Vital Kamerhe, de la prison à la Primature
-
PolitiqueIl y a 1 an
URGENT: Bahati Lukwebo menace de démissionner de la présidence du sénat si l’AFDC-A « n’obtient pas 5 ministères clés au futur gouvernement »