Netflix annonce la couleur

Ecrit par Pierre

Netflix débute la dévoilure de ses dispositions en prévision de l’introduction de son service payant. Dans sa FAQ, le géant de la SVOD explicite quelques-unes de ses restrictions en matière de partage de compte. Ainsi, un compte Netflix est conçu pour être partagé entre les membres d’un même foyer, c’est-à-dire, par les individus vivant à la même adresse que le titulaire du compte. Pour que les appareils soient reconnus comme étant liés à ce dernier, il suffit de se connecter au réseau Wi-Fi correspondant et de regarder un programme au moins tous les trente et un jours. De cette manière, les appareils peuvent afficher Netflix même lorsque le titulaire du compte n’est pas à son adresse primaire.

Il est à noter que les individus vivant en dehors du foyer devront se créer leur propre compte. En outre, Netflix avertit que les appareils qui s’identifient à Netflix sans être reliés à l’adresse principale peuvent être bloqués. Cependant, le service de SVOD ne prélèvera pas automatiquement des frais pour le partage de compte avec des personnes qui ne vivent pas à la même adresse.

Pour détecter les appareils se trouvant dans l’adresse principale, Netflix utilisera des informations telles que l’adresse IP, l’ID de l’appareil et l’activité du compte. Dans l’éventualité où un appareil devient bloqué, deux solutions sont proposées. Pour les personnes en déplacement, un code temporaire est disponible pour qu’elles puissent continuer à regarder Netflix pendant sept jours.

Laisser un commentaire