Economie
Les 12 Pays les plus riches d’Afrique – Edition 2020

7. Tunisie
La Tunisie est au milieu d’un long processus de réformes qui s’est étalé sur plusieurs décennies, au début duquel l’économie tunisienne s’est considérablement développée et se trouve actuellement dans un état de croissance modérée. La Tunisie a une population d’environ 11,6 millions d’habitants, un PIB de 40,2 milliards de dollars et un PIB par habitant de 3 553 dollars.
Malgré l’amélioration de sa situation économique, la Tunisie tente toujours de reconstruire son économie, avec 15,5% de ses habitants vivant sous le seuil de pauvreté et 14,7% au chômage. Une grande partie de l’économie tunisienne est basée sur le tourisme, qui est une destination attrayante principalement en raison de ses prix abordables, ses plages et son climat agréable. La Tunisie attire environ 7 millions d’arrivées par an.
Le gouvernement semble bien décidé à régler le problème du chômage, ce qui est un signe positif pour l’ensemble du pays. Il a mis en place des politiques visant à augmenter les réserves de devises étrangères, à limiter le déficit budgétaire et les subventions, etc. Ces petits pas devraient aider la Tunisie à sortir d’une assez grosse ornière en matière de chômage.
Rang du PIB nominal en 2020 :#15
Rang du PIB nominal par habitant en 2020 :#13
-
A la UneIl y a 1 an
URGENT: Joseph Kabila s’est envolé pour Dubai
-
A la UneIl y a 1 an
Tanzanie : le président Magufuli favorable au port du masque
-
DeveloppementIl y a 1 an
Le DCAF recherche des Experts seniors en gouvernance, contrôle interne, contrôle externe des forces de police
-
DeveloppementIl y a 1 an
Football : le Real Madrid va organiser un camp de détection des jeunes talents à Kinshasa
-
PolitiqueIl y a 1 an
Sama Lukonde, nouveau premier ministre de la RDC
-
A la UneIl y a 7 mois
RDC : Vital Kamerhe, de la prison à la Primature
-
PolitiqueIl y a 1 an
URGENT: Bahati Lukwebo menace de démissionner de la présidence du sénat si l’AFDC-A « n’obtient pas 5 ministères clés au futur gouvernement »
-
A la UneIl y a 1 an
Meurtre de l’ambassadeur d’Italie : les forces armées rwandaises et congolaises pointées du doigt.