Economie
Les 12 Pays les plus riches d’Afrique – Edition 2020

12. Nigéria
Le Nigeria est le pays le plus riche et le plus grand d’Afrique. Avec une population de 195,8 habitants, un PIB de 376,28 milliards de dollars et un PIB par habitant de 1 994 dollars, ce pays d’Afrique de l’Ouest clôt notre liste. L’économie nigériane est définie comme un marché émergent d’économie mixte et, selon la Banque mondiale, elle a atteint le statut de revenu moyen inférieur. L’économie nigériane repose en grande partie sur le commerce et l’énergie.
C’est le plus grand négociant des États-Unis en Afrique, puisqu’il fournit aux États-Unis environ 1/5 de leur production totale de pétrole. Cela place le Nigeria au 12ème rang mondial des producteurs de pétrole et au 8ème rang des exportateurs de pétrole. En outre, l’agriculture nigériane est une source majeure d’emplois pour le pays, puisque près de 30% de sa population est employée dans l’agriculture.
2019 a connu une croissance incroyable, principalement dans les secteurs des transports, du pétrole et des technologies de l’information et de la communication. La croissance du PIB a atteint 2,3 %, contre 1,9 % en 2018. En outre, la consommation des ménages a été le principal moteur de la croissance en 2019.
Rang du PIB nominal en 2020 :#1
Rang du PIB nominal par habitant en 2020 :#18
-
A la UneIl y a 1 an
URGENT: Joseph Kabila s’est envolé pour Dubai
-
A la UneIl y a 1 an
Tanzanie : le président Magufuli favorable au port du masque
-
DeveloppementIl y a 1 an
Le DCAF recherche des Experts seniors en gouvernance, contrôle interne, contrôle externe des forces de police
-
DeveloppementIl y a 1 an
Football : le Real Madrid va organiser un camp de détection des jeunes talents à Kinshasa
-
PolitiqueIl y a 1 an
Sama Lukonde, nouveau premier ministre de la RDC
-
A la UneIl y a 7 mois
RDC : Vital Kamerhe, de la prison à la Primature
-
PolitiqueIl y a 1 an
URGENT: Bahati Lukwebo menace de démissionner de la présidence du sénat si l’AFDC-A « n’obtient pas 5 ministères clés au futur gouvernement »
-
A la UneIl y a 1 an
Meurtre de l’ambassadeur d’Italie : les forces armées rwandaises et congolaises pointées du doigt.