Politique
Kabuya après consultation : « Nous attendons beaucoup de son gouvernement »

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ses alliés ont été reçus en dernier lieu, ce vendredi 26 février 2021 à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Au sortir de la rencontre, le parti présidentiel et ses alliés n’ont pas souhaité dévoiler le contenu de leurs échanges avec le chef du gouvernement.
« Ça ne vient pas de l’UDPS, c’est le premier ministre qui avait lancé son invitation à l’endroit de l’UDPS dans le cadre des consultations. C’est à ce titre la que nous avons fait le déplacement comme tout parti politique pour honorer l’invitation du premier ministre mais si vous voulez chercher à savoir qu’est-ce que l’UDPS a dit au premier ministre, ça ça reste confidentiel », a dit à la presse, Augustin Kabuya, SG de l’UDPS.
Cependant, l’UDPS et ses alliés se sont dits déterminés à accompagner le prochain gouvernement et le premier ministre qui est « le tout premier nommé par le pouvoir discrétionnaire du chef de l’État« .
« D’abord, c’est le tout premier premier ministre nommé par le chef de l’État à travers son pouvoir discrétionnaire. Seulement sur ce point, nous l’UDPS, comme sa famille politique, nous sommes déterminés à accompagner le premier ministre. Là, il n’y a pas débat. Nous attendons beaucoup de ce premier ministre et de son gouvernement avec notre peuple dans son ensemble« , a déclaré le numéro 2 du parti présidentiel.
Toujours dans le cadre des consultations initiées pour la formation du gouvernement, le premier ministre a reçu, bien avant l’UDPS, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), le Syndicat National des Médecins (SYNAMED) mais aussi les coopérations des petites et moyennes entreprises de la RDC.
-
A la UneIl y a 1 an
URGENT: Joseph Kabila s’est envolé pour Dubai
-
EconomieIl y a 1 an
Les 12 Pays les plus riches d’Afrique – Edition 2020
-
A la UneIl y a 1 an
Tanzanie : le président Magufuli favorable au port du masque
-
DeveloppementIl y a 1 an
Le DCAF recherche des Experts seniors en gouvernance, contrôle interne, contrôle externe des forces de police
-
DeveloppementIl y a 1 an
Football : le Real Madrid va organiser un camp de détection des jeunes talents à Kinshasa
-
PolitiqueIl y a 1 an
Sama Lukonde, nouveau premier ministre de la RDC
-
A la UneIl y a 7 mois
RDC : Vital Kamerhe, de la prison à la Primature
-
PolitiqueIl y a 1 an
URGENT: Bahati Lukwebo menace de démissionner de la présidence du sénat si l’AFDC-A « n’obtient pas 5 ministères clés au futur gouvernement »