Politique
Gouvernement de l’Union sacrée : l’UNC rappelle le rôle de Kamerhe dans la victoire de Tshisekedi

Les cadres de la formation politique de Vital Kamerhe, l’Union pour la nation congolaise (UNC), ont échangé mardi 23 février avec le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde sur la formation du gouvernement de l’Union Sacrée.
Il sied de noter que, la délégation de l’UNC, a été conduite par son secrétaire général, Aimé Boji, qui s’est dit rassuré par des idées claires du nouveau chef du gouvernement sur le programme à soumettre à la chambre basse du parlement congolais.
« On a discuté de nombreuses questions pertinentes. Nous sortons de cet entretien rassurés par un Premier ministre qui a des idées très claires sur le programme du gouvernement mais aussi sur la manière dont il va diriger son équipe très bientôt », a indiqué le député Aimé Boji.
Le secrétaire général de l’UNC Aimé Boji, a saisi cette occasion pour soulever le rôle que l’UNC et son président national Vital Kamerhe avait joué pour la victoire du président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême de notre pays. Pour l’UNC, c’est important de tenir compte de ce paramètre dans le contexte politique actuel.
-
A la UneIl y a 1 an
URGENT: Joseph Kabila s’est envolé pour Dubai
-
EconomieIl y a 1 an
Les 12 Pays les plus riches d’Afrique – Edition 2020
-
A la UneIl y a 1 an
Tanzanie : le président Magufuli favorable au port du masque
-
DeveloppementIl y a 1 an
Le DCAF recherche des Experts seniors en gouvernance, contrôle interne, contrôle externe des forces de police
-
DeveloppementIl y a 1 an
Football : le Real Madrid va organiser un camp de détection des jeunes talents à Kinshasa
-
PolitiqueIl y a 1 an
Sama Lukonde, nouveau premier ministre de la RDC
-
A la UneIl y a 7 mois
RDC : Vital Kamerhe, de la prison à la Primature
-
PolitiqueIl y a 1 an
URGENT: Bahati Lukwebo menace de démissionner de la présidence du sénat si l’AFDC-A « n’obtient pas 5 ministères clés au futur gouvernement »